Un tarif est une approche extraordinaire pour traiter une partie de quelque chose. Un tarif est un nombre qui montre une portion composée de 100 sections. Par conséquent, 100 pour cent implique la totalité (quelle que soit l’estimation), tandis que la moitié signifie la moitié. Si vous savez comment composer des nombres sous forme de taux, il s’avère facile d’effectuer des duplications et différentes estimations avec des taux sur un mini-ordinateur. Quelques mini-ordinateurs disposent même d’un bouton % qui rend l’estimation considérablement plus simple.
Utiliser un mini-ordinateur : comment calculer les tarifs
Pour calculer un taux sur un calculateur de nombres, entrez votre numérateur, appuyez sur le bouton écart et entrez votre dénominateur pour obtenir le taux. En revanche, si vous avez besoin de retrouver le niveau d’un nombre, augmentez votre nombre du taux d’une petite partie de 100 (par exemple pour voir 20 % de 80, augmentez 80 de 0,2 %). Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez calcul de pourcentage
1
Vérifier la signification générale des divisions. Une division est un examen entre deux nombres, abordant généralement la taille d’un morceau de quelque chose par rapport à la taille de l’ensemble. Le modèle exemplaire est une tarte découpée en huit parts, par exemple équivalentes. Le point le plus élevé de la pièce, appelé numérateur, correspond à la quantité de pièces que vous sélectionnez. La partie inférieure de la division, appelée dénominateur, correspond au nombre absolu de parts du gâteau. Dans cette situation,
Par exemple, la partie 1/8 concerne une tranche de tarte coupée en huit morceaux.
La division 7/8 concerne 7 pièces, soit pratiquement le gâteau complet.
Percevez l’extraordinaire relation des taux. Un tarif est une sorte de pièce extraordinaire dont le dénominateur est constamment fixé à 100. [3] Bien que cela ne soit pas fonctionnel pour couper des parts d’un vrai gâteau, l’idée de tarifs est considérablement plus précieuse puisqu’elle est standard.
Avec les divisions, la taille de la « moitié » de quelque chose dépendra de la quantité de pièces. Si votre “tarte” est coupée en 8 morceaux, la moitié serait 4. Dans tous les cas, dans le cas où votre “tarte” serait en 22 morceaux, la moitié serait 11. L’objectif change généralement. Mais avec les tarifs, la moitié équivaut toujours à quelque chose de similaire : la moitié.
En vous rappelant que « pour cent » signifie en réalité « sur 100 » – « par » signifie « de » et « penny » signifie « 100 est utile », « » »
Calculer des pourcentages sur une calculatrice est assez simple. Voici quelques méthodes courantes pour le faire :
Calculer un pourcentage d’un nombre :
Pour trouver un pourcentage d’un nombre, multipliez ce nombre par le pourcentage, puis divisez par 100.
Par exemple, pour calculer 20% de 150 :
Entrez “150 × 20 ÷ 100” sur la calculatrice.
Le résultat sera 30.
Calculer le pourcentage d’un nombre par rapport à un autre nombre :
Pour trouver le pourcentage d’un nombre par rapport à un autre nombre, divisez le premier nombre par le deuxième, multipliez par 100.
Par exemple, pour trouver quel pourcentage de 80 est 40 :
Entrez “40 ÷ 80 × 100” sur la calculatrice.
Le résultat sera 50%.
Calculer un nombre après avoir augmenté ou diminué de pourcentage :
Pour augmenter ou diminuer un nombre de x pour cent, multipliez le nombre par 1 plus ou moins le pourcentage (en décimal).
Par exemple, pour augmenter de 20% un prix de 50 :
Entrez “50 × 1.20” sur la calculatrice.
Le résultat sera 60.
Inverser le calcul pour trouver le nombre initial :
Si vous connaissez le pourcentage et le résultat final, vous pouvez trouver le nombre initial en divisant le résultat par 1 plus le pourcentage (en décimal).
Par exemple, si vous avez 120 après avoir augmenté de 20%, pour trouver le nombre initial :
Entrez “120 ÷ 1.20” sur la calculatrice.
Le résultat sera 100.
Avec ces méthodes de base, vous devriez pouvoir effectuer la plupart des calculs de pourcentage sur une calculatrice.